Aristine

Memento mori!

Samedi 10 septembre 2011 à 13:32


http://aristine.cowblog.fr/images/823211262861403denisrouvre623x187.jpg

Lundi, c’est mon premier jour à la fac. Pour nous souhaiter la bienvenue, l’université a eu la fabuleuse idée de nous coller un vieux test de français moisi d’une heure trente. Je devrais suivre en cas d’échec, des cours de français durant tout le premier semestre avec en prime une épreuve aux partiels.. Il y a ceux qui trouvent ce test très simple, enfin en fait, juste une fille qui sortait de deux années de prépa… >.<  ceux qui disent « bah ché pas, ça remonte ! » et puis les gros sadiques : Ceux qui aiment insister sur le fait qu’il est demandé de définir des mots rares et difficiles, qui comptent devant toi le nombre de leurs camarades ayant échoué avec un sourire en coin, mes futurs profs qui, pour bien nous mettre la pression, nous rappellent qu’il y a peu d’échec pour les étudiants en philosophie, juste histoire de te dire que si tu échoues, tu vas faire baisser leurs belles statistiques ! Bref,  il ne me reste plus qu’à me droguer le jour de l’épreuve, histoire d’arriver en mode « Relaxe Mémé ! » mais le problème est que dans de telles conditions, je risque surtout d’arriver une bonne heure en retard, de faire le test dans le mauvais amphi et d’écrire « Bob Marley » devant nom et prénom tout en chantant "fais tourner la beuh man.." . Mais d’un côté, si je ne me drogue pas, je perdrais connaissance devant le sujet et frôlerais l’arrêt cardiaque.. Qui a dit qu’il y avait toujours des solutions ????
http://aristine.cowblog.fr/images/emotionspeur.gif

Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 10 septembre 2011 à 15:59
Je trouve ça très bien ces tests, car trop peu de gens savent écrire français correctement maintenant. C'est un handicap de mal écrire dans le monde du travail. Et puis le français est une si belle langue, c'est affreux de la massacrer !
Par Stasch le Samedi 10 septembre 2011 à 18:38
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, à mon sens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aristine.cowblog.fr/trackback/3136208

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast