Aristine

Memento mori!

Lundi 21 mars 2011 à 0:59


http://aristine.cowblog.fr/images/SylvieTestud.jpg


Toujours pareil, toujours dans le même ordre, bien comme il faut. Et puis un jour on se rend compte, qu'à force de répéter tous les jours la même chose, on ne se rappelle même plus de ce qu'on vient de faire. "Ai-je bien pris mes médicaments ce matin?" Peut-être, on ne sait même plus parce que nos gestes sont devenus mécaniques, on fait ce qu'on a à faire et puis c'est tout,  comme des robots. Du matin au soir: Oui seulement la journée parce que la nuit on dort. Tous réglé à la même heure. On peut se moquer des poules hein mais on est pareil qu'elles. Oui voilà, ce jour là , comme des cons, entre deux gorgées d'un grand bol de café, on se demande pourquoi on s'est levé ce matin. Et puis finalement on part au boulot parce que "faut bien payer le crédit de la maison".

Par Heart.Of.St0ne le Lundi 21 mars 2011 à 11:09
il faudrait travailler en f'sant ce qu'on aime mais je pense que les gens qui le font sont rares ...
Par lancien le Mardi 22 mars 2011 à 13:59
Le temps passe vite et on n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on voudrait et la routine, les obligations nous mangent effectivement notre temps.
Il faut faire un gros effort pour se ménager un espace de liberté, une priorité qui ne soit pas que cette routine. C'est difficile, mais bénéfique pour notre moral : faire quelque chose qu'on aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aristine.cowblog.fr/trackback/3095152

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast