Aristine

Memento mori!

Vendredi 23 septembre 2011 à 16:43


http://aristine.cowblog.fr/images/etudiante198802gmarceau.jpg Maintentant je suis comme on dit une "étudiante" ... Arf, par contre, y'a encore un "léger gros problème" c'est que j'ai pas une tête digne de Sophie Marceau dans le film "L'étudiante". Tant pis, je vais me consoler en écoutant Max Boubil "J'aime les moches" ^^

Lundi, j’entame ma première semaine de cours à la fac. Impatiente, nerveuse, excitée, incertaine, nostalgique.. C’est un peu le souk dans ma caboche ! A l’approche du grand jour, j'en deviens presque dubitative en ce qui concerne mon orientation en philosophie mais malgré les «Et si.. ?»  qui tentent de prendre le dessus pour détruire mes convictions,  lundi, 14h, je serai bien devant la salle F.506. J’écouterai le premier cours de « philosophie et sciences humaines » parce que tout simplement j’ai la certitude, cette fois-ci  inébranlable, que la philosophie me rend heureuse. Oui, c’est grâce à elle que je n’ai pas sombré. Mes premiers sourires après de longs mois difficiles, c’est à elle que je les dois. Il paraît que la vie n’a pas de sens, que c’est à chacun d’entre nous d’en donner un. Eh bien, moi j’ai choisi la philosophie.


Par maud96 le Samedi 31 décembre 2011 à 17:04
Un bon choix, malgré tout ce qu'on peut en dire, je pense..Il y a le sens que celà peut donner à la vie... et il y a tes capacités : au peu que j'ai lu de ton blog, je pense que tu devrais réussir (mais je ne suis philosophe que comme le héros de Molière était littérateur !). Idées bien exprimées, et style limpide, ce sont déjà de bonnes bases, non ?
Par Hantoine-Corvus le Dimanche 9 décembre 2012 à 0:47
J'ai l'impression de relire ce que j'écrivais lorsque je rentrait a la fac. La fac est un abattoir. Abattoir a idées, a enthousiasmes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aristine.cowblog.fr/trackback/3139595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast