Aristine

Memento mori!

Lundi 3 décembre 2012 à 23:32

 

http://aristine.cowblog.fr/images/damienvignaux12.jpg   Photographe: Damien Vignaux


J’ai cru qu’en sortant tous les soirs, j’irai mieux, qu’avec mes amis de comptoir et mon verre de vin blanc je serai plus forte que ce profond ennui qui m’envahit. Ce serait mentir que de dire qu’au début ça ne m’a pas aidée. Oui, quelques soirs, j’ai su ranger mes problèmes dans un coin de ma tête, tels les enfants qui cachent leurs chaussettes sales sous le lit. Et puis ; et puis au fond ça ne mène nulle part. Et puis, je ne vois toujours pas l’intérêt de sortir de mon lit le matin, et puis. Et puis ça fait toujours boum boum dans mon ventre quand je me retrouve seule avec mes problèmes. Une douleur si violente parfois que je crois mourir. Et quand elle dort, il faut crier en silence. Y’a que la solitude qui est là pour me dire « Ne fais pas ça, un jour ça ira mieux ». Et puis.. Et puis finalement je n’ai plus envie de sortir. Le rhum a épuisé toutes ses ressources. Il n’y a plus de saveur... Juste une odeur nauséabonde qui ne me quitte plus.


Par ptitbiscuit le Jeudi 6 décembre 2012 à 11:19
Poumpoumpidouuu je suis de retour, toi aussi, LA c'est inquiétant !!!!
Par Hantoine-Corvus le Dimanche 9 décembre 2012 à 0:38
"La solitude n'est plus une maladie honteuse"
Hubert Felix Thiéfaine, "Les dingues et les paumés"

"Apprends donc à tenir ta laisse. T'est pas tout seul en manque de secours. La tristesse est la seule promesse que la nuit tient toujours"
Hubert Felix Thiéfaine, "Eloge de la tristesse"


Ton texte m'a fait penser a ces deux citations.
Par Course-au-Bonheur le Lundi 10 décembre 2012 à 12:11
Je ne connais pas bien Hubert Felix Thiéfaine car je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans son œuvre, mais j'avoue que pour les quelques chansons que j'avais écoutées, j'avais apprécié particulièrement les paroles.. Si mes souvenirs sont bons!! ^^ Tu me donnes envie d'aller (re)découvrir son univers :)
Par ptitbiscuit le Lundi 10 décembre 2012 à 21:31
Et nous?
Par Course-au-Bonheur le Mardi 11 décembre 2012 à 2:14
Et nous? Eh bien j'ai écris ça un samedi soir où j'étais toute seule à l'appart, j'ai cru que j'allais crever tellement je pleurais, Cindy dormait, toi tu étais au bar.. Je t'ai attendu jusqu'à 3h du matin, t'étais bourrée, du coup t'es allée te coucher direct quand t'es rentrée.. Tu sais le soir où t'as fait tombé tous tes Nesquick???^^ Quand je dis ça y'a aucun reproche envers vous car vous ne pouviez pas deviner que ça n'allait pas, c'est pour t'expliquer dans quel contexte j'ai écrit ça!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aristine.cowblog.fr/trackback/3219560

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast