Après une courte nuit et un petit déjeuner bien difficile à avaler, direction le lycée ! Petite avancée timide vers le panneau d’affichage …. Charlotte ****** ADMIS MENTION BIEN !!! Et puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, coup de fil de mon père : Ma sœur a obtenu son CAP de pâtisserie ! A moi les gâteaux, les macarons... (Heureusement qu’elle a arrêté la fac d’histoire, je l’ai échappé belle !).
J’ai ensuite été chercher mes notes, je vous fais un petit rapport: J’ai eu 11 en histoire (NUL !! Plus jamais je ne ferai d’impasse… jusqu’à la prochaine fois !!!), 19 en allemand (je suis certainement tombée sur un correcteur fort sympathique qui venait d’être demandé en mariage par sa femme, oui ça doit être ça !), 12 en anglais (là c’est moins étonnant, quoique je sais dire « Do you speak english ?» héhé ! ^^), 13 en maths (ça relève du miracle quand on sait que je n’ai jamais obtenu une note au dessus de la moyenne durant toute l’année..), 18 en littérature (Une deuxième demande en mariage ??), 12 en sport (Hum, cher payé au vu de mes compétences sportives, je suis un peu le genre de fille qui ne lance pas le ballon mais se le prend en pleine tête..) … Enfin toutes ces notes là, je vous avoue que ça m’est bien égal, je voulais seulement une bonne note en philosophie puisque je vais y consacrer mes études, nouveau coup de chance pour moi : 18 ! :D Coeff 7, ça fait du bien ^^
Soulagement également pour la majorité de mes camarades de classe, qui l’ont quasiment tous obtenu du premier coup, dont une avec une mention très bien (La classe !) et grâce à eux un bon prétexte pour ouvrir une deuxième bouteille de champagne ! Haha ! ;) (Oui, je ne perds pas le Nord !)
Prochaine étape : La fac !!!!!!!!!!!!!! :)